Après de longs mois de travaux, le 6 avril 2019, dans le cadre de l’inauguration de l’îlot Danton, le Pouce vert ouvre de nouveau ses portes.

Début avril, nous avons mis le turbo pour achever l’agrandissement de la mare. Il ne manque que quelques plantes de milieu humide. La nouvelle mare accueille déjà des tritons et bientôt des têtards.

Nous avons décoré le jardin partagé pour qu’il soit le plus beau possible. L’installation photographique d’Alain Genest vient aussi l’embellir.

Sur les grilles, une expo-photos retrace l’histoire du jardin, de 2008 à 2019.

Dans la joie et la bonne humeur, à midi, nous partageons un pique-nique, au soleil.

Puis, pour le dessert, un grand moment de plaisir: nous remettons officiellement aux bibliothécaires du Pré notre livre « Le Pouce vert, histoire d’un jardin partagé au Pré Saint-Gervais » qui vient tout juste d’être publié… en 2 exemplaires, l’un d’eux pour la bibliothèque.

L’après-midi, les festivités se poursuivent avec un moment émouvant: Mohammed et Jacky accrochent un nichoir. Ce nichoir a été fabriqué au centre Emmaüs du Pré par Moussa, Kamran, Saba, Salim et Mohammed. Dans le cadre du partenariat avec Emmaüs, Nicole y anime un cours de français et Jacky un atelier de bricolage. 

Les enfants ne sont pas oubliés: ils peuvent réaliser un masque de grenouille, un pliage de grenouille et s’amuser à la faire sauter.

On espère que tout le monde a trouvé du plaisir dans notre jardin tout neuf!

Comments are closed.

Post Navigation