SAMEDI 6 février le matin, par temps sec ! 😉
Nous avons été une centaine de personnes – y compris beaucoup de jeunes et de très jeunes amis – à participer à la marche pour la défense du jardin partagé pour la sauvegarde de 8 ans de biodiversité. Nous avons marché du jardin au marché dans lequel nous avons déambulé et avons terminé à la MAIRIE
Une marche festive et bruyante avec des casseroles, sifflets et tambours qui a fait beaucoup de bruit dans les rues principales du Pré Saint Gervais.
Les poules étaient de la fête et avec notre grande brouette de compost nous avons distribué aux passants des pochons remplis estampillés « millésime 2015″ …
Les enfants portaient des dessins et nous portions des bannières et chemises avec des slogans pour faire connaître la destruction programmée du jardin partagé. Particulièrement : Pourquoi détruire un jardin pour en construire un autre ?
Nous avons terminé notre parcours en déposant une banderole sur le perron de la Mairie du Pré.
Tout au long du chemin, nous avons récolté soutiens, sourires et commentaires positifs de la population.
De retour au jardin, nous nous sommes réchauffés avec des soupes, du vin chaud et d’autres bricoles et Patrick amoureux des jardins et des cabanes nous a accompagné avec son accordéon …
C’était une première manifestation joyeuse. Il y en aura d’autres.
Galerie photos