Le jardin du Pouce Vert est né des réflexions autour de la création du Plan Local d’Urbanisme mené par le Conseil de Quartier Egalité.

Le peu d’espaces verts sur notre commune et la disponibilité  d’une friche  sur l’îlot Danton Brossolette nous ont  motivées pour pousser plus avant ces discussions.

historique05

Après un premier refus nous avons travaillé à trois sur l’écriture d’un projet. Laurence Baudelet nous a apporté ses conseils pour convaincre la municipalité. Nous l’avons présenté au maire très intéressé, mais toujours pas disposé à nous prêter cette parcelle.

A force de négociations  nous avons un accord de principe début 2008. A partir de ce moment nous lançons un appel au peuple pour participer à la création de ce qui deviendra le Pouce Vert

historique04
A partir de ce moment nous voyons  un engouement pour le jardin partagé et de nombreuses personnes rejoignent le projet.

A partir de février 2008 nous entamons des négociations avec les services techniques pour l’aménagement du terrain.

Pour faire avancer les choses nous proposons aux services techniques de prendre en charge l’aménagement (abris, matériel, matériaux, plantes) et pour eux de nous fournir de la terre et la fermeture du terrain.

A partir de ce moment nous avons décidés de bâtir le jardin avec des matériaux de récupération.
Un visiteur
En avril nous relançons le maire pour avoir une officialisation de son accord, de notre côté les statuts de l’association sont écrits.

Au mois de mai nous déposons les statuts le Pouce Vert est né.

Enfin avec insistance nous obtenons la clôture du terrain par des barrières provisoire et la livraison du premier camion de terre.

L’aventure commence, nous récupérons à droite et à gauche du bois des pavés etc.….

Au boulotAu boulot

Au mois d’octobre une convention a été signée entre la mairie du Pré St Gervais et le Pouce Vert.logo-LPV-354x450

 

Comments are closed.

Post Navigation